Aller au contenu principal
Fermer

Selon des sources, Blackstone et EQT passeraient au prochain tour de la vente d'Urbaser
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 16:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Andres Gonzalez

Les groupes de rachat Blackstone BX.N et EQT EQTAB.ST sont passés au deuxième tour des offres dans le processus de vente de la société de gestion des déchets Urbaser, selon deux sources au fait de la situation.

Le propriétaire d'Urbaser, la société de capital-investissement Platinum, a engagé Citi et Santander comme conseillers pour la vente au début de l'année, ont déclaré les sources. Une transaction pourrait valoriser l'entreprise de gestion des déchets à environ 5 milliards d'euros, ont déclaré l'une des personnes et une troisième.

La société de capital-investissement a demandé aux soumissionnaires de commencer les vérifications préalables et de préparer des offres contraignantes pour la dernière semaine de février, a déclaré l'une des sources.

KKR et Macquarie, qui ont soumis une offre préliminaire, ne sont plus dans la course, a déclaré une autre des personnes. Les trois sources ont demandé à ne pas être identifiées car il s'agit d'une affaire privée. Il n'y a aucune certitude qu'une offre ferme sera faite.

Les porte-parole de Blackstone, EQT, KKR, Macquarie, Citi et Santander se sont refusés à tout commentaire. Platinum et Urbaser n'ont pas répondu à une demande de commentaires.

La vente, si elle aboutit, constituerait l'une des plus importantes opérations de capital-investissement réalisées en Europe au cours des derniers mois.

La gestion des déchets est le secteur le plus attractif pour les investisseurs en infrastructures dans le domaine des services publics en 2024, selon une étude réalisée par le cabinet de conseil Roland Berger.

Urbaser est présent dans une quinzaine de pays, dont les États-Unis, l'Inde, l'Espagne et la France. Elle a vendu ses activités au Royaume-Uni à la société espagnole FCC Servicios Medio Ambiente au début de l'année.

En 2023, le chiffre d'affaires d'Urbaser dépassera les 2,5 milliards d'euros, selon son dernier rapport sur le développement durable.

Valeurs associées

151,630 USD NYSE -1,40%
114,885 USD NYSE +1,82%
EQT
32,620 EUR Tradegate +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...